Alain DESCHAMPS

1/ Ta date de naissance ?

Alain est né le 15 Septembre 1960

2/ Quel surnom te donne-t-on ? Pourquoi ?

Comme beaucoup le savent, on m’appelle « RABOIS » tout simplement le nom de mon village quand je suis arrivé à CIVRAY

3/ Ton équipe française préférée ? et ton équipe européenne préférée ?

Le PSG depuis très longtemps et le Bayer Munich

4/ Tes joueurs de foot préférés ?

Pauleta, Raï, Matuidi et Papin

5/ Raconte-nous ton parcours footballistique.

Minime à St Romain pour jouer en cadet (surclassement) US Civray (11ans)

Puis les 3 premieres années en équipe 2 seniors ou cette équipe à atteint la 1ere division ( 2eme division d’aujourd’hui). Ensuite PL et 2 ans en PH, après 4 ans à Charroux puis 26 ans à St Romain et maintenant à Ocssr.

6/ Pour toi quel a été le meilleur joueur avec qui tu as joué et où ?

Moulinat, Gallais, Texereau (Ricou), Stupar (jojo), Dolin (Tous de US Civray). Ha, j’oubliais Retailleau pour les buts marqué ensemble pour la montée en PH sous les ordres de Jean-Pierre Bernard une super saison

7/Quel est ton pire et le meilleur souvenir en tant que joueur, éducateur?

Je n’ai pas de mauvais souvenir car quand on aime le foot faut accepter de perdre même si je n’ai j’aimé cela et encore aujourd’hui. Les 2 bons souvenir pour moi sont les 2 montées en PH avec US Civray dont une à Romagne devant 1200 spectateurs. J’étais Junior a ce moment-là et Claude EBRAS me marquait dur dur, car Claude était un monument à Romagne et un derbit très chaud, aussi les matchs de coupe de France contre AS Angoulême une D3 (National actuellement) perdu 2-0 et aussi à Thouars une D4 (CFA) perdu 4-2 alors qu’on menait 1-0 à la mi-temps. J’avais marqué le 2eme but en fin de match. Je ne peux pas oublier de parler de la montée de St Romain en P1 (3D). J’avais 35 ans et j’avais marqué 35 buts, un bon souvenir. C’est vrai que j’ai toujours aimé marquer des buts.

8/ Raconte-nous pourquoi la fusion de l’OSR avec CAS était évidente pour toi ? Et quel ressenti ?

La fusion a été une opportunité pour nous, car si Sommieres n’avait plus qu’une équipe. Nous cette année nous pouvions encore en avoir 2, mais pour combien de temps. Mieux vaut le faire en bonne santé, la preuve nous sommes arrivés avec pratiquement 30 joueurs pour cette fusion et puis Sommieres a le même fonctionnement que nous. Migael Girault notre capitaine actuel a été un grand artisan de celle-ci. Mon ressenti est que nous avons fait ensemble un super boulot on le voit avec un bon entraineur, et plus d’une vingtaine de joueurs participent régulièrement aux entrainements. Donc que veut-on de mieux ????

9/ Que penses-tu de l'OCSSR en général ? De l’ambiance ? De l’effectif général ?

Je pense que l’OCSSR est en bonne santé et ce qui m’a plu aussi c’est d’avoir gardé notre identité SOMMIERES St ROMAIN. L’ambiance est plus qu’excellente entre dirigeants et joueurs seul ma prise de sang est mauvaise faute à Raton et Pierrot mais cela va s’arranger avec le temps. L’objectif en général est bon

10/ Que penses-tu de ce début de saison ?

Pour la 1ere c’est bien avec une deuxième place pour le moment, mais le choix est de maintenir l’équipe réserve. Donc cette 2eme place ne sera surement qu’éphémère. Le maintien assuré à 8 matchs de la fin le contrat est rempli

Pour la 2 c’est plus compliqué, une équipe qui change tous les weekends et certains joueurs ne s’entrainent pas assez, mais elle a les qualités pour s’en sortir.

Pour la 3 on fait avec les moyens du bord mais la plupart des équipes sont plus fortes que nous mais tous les dimanches 14 joueurs sont présents, seul bémol je dispose de plus de 20 pour faire l’équipe donc pas facile.

POITIERS STADE FC / Ocssr I 1 an
POITIERS STADE FC / Ocssr I : résumé du match 1 an