18 septembre 2017 à 20:57

une 1ere dans la vie du club 1ere journée de championnat

Ce weekend a eu lieu la 1ere journee de championnat.

Ocssr 0-0 Pressac 4D poule D:

Notre équipe 1 recevait l'équipe de Pressac qui est encore en coupe Nouvelle Aquitaine après avoir sorti 2 équipes évoluant en division supérieure (Lezay 1D 3-1 et sud vienne 2D 5-5 au penalty, soit 8 buts en 2 matchs). Nous s'avions que nous aurions affaire à une équipe offensive. Les coachs avaient mis en place une stratégie de jeu pour ne pas prendre de but rapidement chose que tout le monde a respecté. La 1ere mi temps est équilibrée, les joueurs sont présent physiquement. Les jaunes et noirs se procurent qu'elles que occasions franches dont cette mésentente sur une relance entre David DESCHAMPS, Brice BOUCHET et Florian MOIGNER mais sans conséquence car le numéro 9 adverse place sa frappe à quelques centimètres du poteau de Gwen CHATEL. A noté les quelques sorties aériennes sur les coups pieds arrêtés de notre portier nous ont fait du bien. (0-0 à la mi temps). Le début de deuxième mi temps pouvait tourner en notre faveur sur deux frappes instantanées de Cedric ANCEL mais le gardien adverse garde sa cage inviolée. C'est à partir de la 60' que Pressac s'affirme et domine le jeu mais nous céderons pas du match. Le match se conclu d'ailleurs sur une preuve de motivation malgré la fatigue ou Florian MOIGNER et Guillaume LELONG se jette pour contrer coup sur coup des frappes adverses dans nos 6 mètres. score final 0-0. Un match nul au gout de victoire pour nous tous.

Ocssr II 3-2 Chateau Larcher III 6D poule E:

L'équipe 2 jouait son deuxième matchs officiels après le match perdu aux penalty en coupe face à St Saviol. Nous recevions à St romain l'équipe 3 de Chateau Larcher. C'est les adversaires qui prendront l'avantage, mais c'est sans compter sur Boualem CHIKHAOUI qui remet les deux équipes à égalité sur un magnifique lobe.Quelles que minutes plus tard, c'est encore notre numero 9 Boualem qui se mets en évidence en doublant la mise, il dribble le gardien adverse et donne l'avantage à l'ocssr. score à la mi-temps 2-1. En deuxième mi temps les noirs et blancs reviennent plus que motivé et le font savoir en revenant au score. Les joueurs de J-Michel Guillaud relèvent la tête et trouve le moyen de redonner l'avantage grâce à un but de Benoit GUILLAUD qui reprend un centre de volé. score final 3-2 pour L'ocssr.

Pressac II 1-2 Ocssr III 6D Poule F:

L'équipe 3 qui a fait la une médiaque de France Bleu Poitou, pour avoir été la plus mauvaise équipe du district de la vienne la saison dernière. Est-ce que cela a motivé tout le monde? nous ne savons pas. Mais quelle récompense pour nos joueurs et surtout nos bénévoles qui oeuvre pour que tout le monde est le droit de jouer au foot. La persévérance de certains, qui sont présents aux entraînements a surement permis à l'équipe 3 de s'imposer sur la pelouse de Pressac grâce à un but d'un nouveau arrivant (ancien de l'osr) Nicolas BROSSARD et Lamine. victoire 2-1 de l'Ocssr III.

en résumé super weekend pour notre club à poursuivre les autres journées en continuant a venir aux entraînements