22 novembre 2016 à 22:03

resumé 9eme journee

Resumé du week-end

4eme division poule D La Ferriere Airoux 1-2 Ocssr:

Il fallait bien digérer la Paella de la veille pour affronter nos voisins de La Ferriere. C'est la 1ere fois que nous les jouons en étant derrière eux au classement, donc il est important de gagner pour recoller le plus vite possible à la tête du championnat et distancer nos poursuivants. Nous commençons avec le vent dans le dos mais la possession du ballon est nettement en la faveur de la Ferriere qui impose son jeu, mais nous arrivons à nous procurer quelques actions mais soit le gardien adverse repousse nos offensives ou bien c'est le poteau qui nous aide pas. Puis les locaux seront plus précis que nous car sur un débordement coté gauche. L'attaquant adverse prend la defense de vitesse pour adresser un centre dans la surface à son coéquipier seul pour frapper a bout portant dans le but (1-0 38'). 1-0 restera le score jusqu'à la mi temps. Apres un discours des entraîneurs pour remotiver les troupes pour aller gagner ce match. Puis à la 68' Tom NEVEUX remet les compteurs à zéro. Un ballon qui arrive à mi hauteur sur son pied droit et déclenche une demi volé qui se terminer dans le petit filet (1-1 68'). Puis nous continuons notre effort pour essayer d'arracher la victoire dans la fin de match et c'est à la 82eme minute que sur une relance de La Ferriere qu'un joueur douche le ballon de la main qui n'a pas échappé à la vigilance de Mr Alamichel qui siffle penalty. Comme d'habitude c'est Fabien TEXIER qui prend le ballon pour frapper ce coup pied de réparation qu'il transforme en prenant à contre pied le portier adverse. Ocssr inverse la situation (1-2 82'). 2 minutes plus tard Fabien se voit exclu et offrant un coup franc dangereux mais la défense fait preuve de détermination en commençant par Gwen qui repousse un magnifique retourné acrobatique qu'il claque au dessus de la barre. Puis La Ferriere pousse pour revenir au score. L'arbitre annonce 5 min d’arrêt de jeu et elles vont être longue pour nous. Gwen nous sort 2 corners rentrants avec le vent ,mais Gwen était vigilant et sauve les siens ! ! !

6eme division Poule I Ocssr II 1-0 Millac:

L'équipe réserve jouait son 1er match de championnat, comptant pour le gain du championnat pour une éventuelle montée en 5eme division. Pour cela il fallait gagner avec une équipe qui subit les manques en équipe fanion, mais nous avons pus faire avec le retour du capitaine du match David DESCHAMPS et de Brice BOUCHET (retour de blessure) puis quelques joueurs cadres. Mais le match n'a pas était aussi simple, mais le principal est fait avec la victoire 1-0 sur un penalty transformé par J-François Menneteau. Aurelien LARGEAU a du faire quelques que arrêts important pour sauver son équipe. Ce weekend nos gardien ont été important pour le gain de la victoire.

6eme Division Poule J St Saviol II 6-0 Ocssr III:

Les joueurs de J-Philippe Minot n'avaient pas joués depuis quelques weekends. Notre équipes 3 n'a pas une poule facile. Un premier déplacement à St Saviol pour affronter leur équipe réserve qui a un niveau qui se relève du a leur recrutement progressif. Notre équipe 3 est encore plus touché par les manques qui fait que le match sera a sens unique défaite 6-0 de l'Ocssr.