19 octobre 2016 à 21:45

resumé du weekend

Resumé du weekend passé

L'équipe 1 se déplaçait à Genouillé face à ACG86 les deux équipes ont du mal à commencer leur début de saison. Le match était beaucoup plus intéressant que le weekend dernier surtout dans le domaine de l'impact physique. Le match commence sur une bonne dynamique mais l'acg réagit sur contre attaque. Quelques minutes plus tard un défenseur adverse prend un avertissement au lieu d'une exclusion dés la 20' minute a cause d'une faute qui anéanti une occasion de but manifeste. Puis nous prenons un 1er but à la 30' minute. Nous les inquiéterons à plusieurs reprises avec un coup franc de Fabien TEXIER sur la barre transversale puis un face à face loupé par Samuel LELONG grâce à une belle sortie du portière adverse qui incite Samuel à crocheter, mais qui laisse le temps au défenseur de revenir pour dégager le ballon en corner. Nous avons des occasions, mais comme une saison difficile les poteaux ne sont pas à notre faveur et la réussite fuit. Il faut souligner le très bon match du gardien adverse qui repousse nos attaques à plusieurs reprises. En 2eme mi- temps le jeu est équilibré mais nous concédons un deuxième but à la 60' minute, les acgistes aggraveront la marque sur un coup franc de 40 mètres un tir en hauteur qui retombe juste devant la barre transversale et derrière Gwen. Nous reviendrons sur un penalty grâce à une faute sur Fabien TEXIER qui se fait justice lui même. Les quelques coups francs restant non pas permis aux Olympiens de revenir au score.

L'équipe 2 se déplaçait à Payroux chez le deuxième du mini championnat. Le match nul suffit au bleu et rouge pour finir 1er. Le match commence plus que bien avec un but pour nous dés la 4eme minute avec une frappe de Boualem. Les joueurs de David DESCHAMPS délivre une très bonne prestation dans cette 1ere mi temps Aurelien LARGEAU sauve les siens sur un face a face avec l'attaquant adverse. Juste avant la mi-temps Boualem presse le gardien sur un ballon aérien le libero adverse veut protéger son gardien mais pas a distance du ballon et de face irrégulière, l'arbitre désigne le point de penalty que Jean-François MENNETEAU transforme. La deuxieme mi temps est plus difficile le physique pèche pour certains mais Tom NEVEUX vient confirmer la victoire grâce à une magnifique reprise de volée 3-0 à la 65 minute. Aurelien cédera une seul fois à la 80eme minute. Les jaunes et noirs pousseront durant les 10 dernières minutes mais nous restons solide défensivement. BRAVO A LA RÉSERVE POUR CE DÉBUT DE SAISON.

L'équipe 3 recevait l'équipe de Pressac 2. Le match est plus équilibré que le match précédent, mais reste encore difficile pour les hommes de Jean-Philippe MINOT. résultat 0-4 pour Pressac.